Canard bleu sait aussi faire du chic et sobre

CREATION ET POSE D'ENSEIGNE LUMINEUSE

Lettrage en alu brossé et lettres boitiers lumineuses

Propriétaire de plusieurs salons de coiffure sur Angers et ses environs, Acteo Coiffure a racheté en 2017 le salon l’Atelier Saint Germain à Rennes. L’entreprise a fait le choix de conserver le nom de l’ancien salon mais de changer toute la charte et donc par extension les enseignes.

Le client cherchait un rendu haut de gamme et sobre. Nous avons trouvé les meilleures solutions conciliant le respect de leur charte, l’esthétisme recherché et les règles d’urbanisme régissant les locaux placés sous le régime des Bâtiments de France.

Aucun panneau ou caisson ne pouvait être posé sur la façade à cause des réglementations d’urbanisme régissant ce bâtiment. Nous avons donc opté pour du lettrage en alu brossé et des lettres boîtiers lumineuses. Le résultat est épuré et haut de gamme, parfaitement conforme aux souhaits du client. Les boîtiers LED permettent de donner à l’enseigne une visibilité de jour comme de nuit.

BATIMENT DE FRANCE

Lorsqu’un bâtiment est classé « Bâtiment de France », cela limite fortement notre marge de manœuvre pour la création et la pose des enseignes. Celles-ci doivent être sobres, épurées et s’intégrer parfaitement au bâtiment sans dénaturer la façade de celui-ci. Votre dossier d’enseignes doit être validé par un architecte des Bâtiments de France avant toute pose. Si ce n’est pas fait, gare au démontage et à l’amende.