Une image rénovée

CREATION D'UNE CHARTE PROFESSIONNELLE

Charte, carte de visite, documents administratifs, supports de salon

Au lancement de son entreprise de décoration d’intérieur, Estelle, comme la plupart des auto-entrepreneurs, n’a pas fait de sa communication une priorité.

Cependant, au fur et à mesure que sa société s’est développée, Estelle s’est rendue compte qu’une vraie identité lui était désormais indispensable pour continuer sur cette lancée. Qu’une communication à son image lui permettrait, non seulement de lui conférer encore plus de professionnalisme, mais également d’élargir sa clientèle en dehors du bouche à oreille.

Après réflexion avec la cliente, nous avons conservé le nom de l’entreprise qu’elle avait commencé à utiliser et nous avons cherché à lui concevoir une image créative et originale. En est sorti un logo coloré, punchy, plein de vitalité et artistique. Le petit côté carré en plus apporte cette touche indispensable de rigueur qu’Estelle arbore lorsqu’elle organise, aménage et/ou rénove.

Une identité artistique

anecdote

Au départ, Estelle souhaitait changer le nom de son entreprise pour Perspectives. Le but étant de faire moins local. Mais finalement ses clients ont exprimé qu’ils avaient eu confiance en ses services en partie grâce au nom de l’entreprise "Estelle et Vous". Nous avons donc opté pour une conservation du nom mais avec une réduction aux initiales E&V.

flyer ouverture decoration amenagement
amenagement salon bache

SALON

Comme Estelle, faites le choix de participer à des salons.
Bien réussir son salon, c’est avant tout bien savoir le préparer. Définissez le type de salon approprié à votre entreprise, vos objectifs et votre budget. Concevez ensuite un stand adapté – pour cela faites appel à des professionnels qualifiés qui sauront vous aiguiller.

Puis, invitez et communiquez sur votre présence au salon et préparez votre discours et une documentation de qualité pour le salon. Et enfin, une fois votre salon passé, faites un bilan de votre action (bienfaits, retombées, retours des visiteurs, choses à améliorer)