Plus besoin de plan du bâtiment

CREATION D'UNE SIGNALETIQUE INTERIEURE

Panneau, lettrage et dépoli pour un groupement médical

Le Clos du Couzé est un regroupement de professionnels de santé dans une même résidence à Beaucouzé : kinésithérapeutes, orthophonistes, podologue, médecins et infirmières.

Mettre en place une signalétique intérieure claire était donc essentiel pour guider au mieux les patients dans le bâtiment. Des panneaux listant les noms des différents praticiens et leur situation géographique dans le bâtiment ont été posés sur les murs. Les portes de l’établissement (salle d’attente et cabinets de consultation) ont été signalées par des panneaux colorés découpés à la forme. Des zones de couleurs ont également été créées pour séparer visuellement les différents pôles santé.

j'en veux plus

Des infirmières sont venues nous demander de faire des ajouts dans leur signalétique en plus des demandes faites par le responsable du groupement.

Vitrophanie

DEPOLI

Le dépoli est le matériau idéal lorsqu’il s’agit de conférer à la pièce l’intimité nécessaire pour les consultations médicales et conserver la luminosité des ouvertures. Ce support adhésif est tout à fait personnalisable : découpe à la forme, impression… Il permet d’habiller de façon élégante un bâtiment sans le charger ou perdre en luminosité.