Zoner chez Leclerc

LE MERCHANDISING DE GRANDE DISTRIBUTION

Créer des zones dans le magasin et guider le consommateur

L’enjeu des enseignes de grande distribution est d’offrir à leur client la meilleure expérience possible et de les fidéliser : en communication, cela se nomme le merchandising. Le merchandising regroupe toutes les techniques de présentation des marchandises visant à inciter le consommateur à acheter. Le zonage* en fait partie.

 

Pour l’hypermarché Leclerc de Saint Jean de Linières, nous avons habillé d’adhésifs la zone Boucherie ainsi que certains meubles avec des visuels attrayants. Nous avons également identifié tous les linéaires de la grande surface avec du lettrage adhésif en bout de rayon et identifié certaines zones comme le BIO avec des panneaux PVC.

ZONAGE

Le zonage permet de définir des espaces dans une enseigne et de regrouper ensemble des assortiments de produits différents autour d’une même thématique (Hygiène – Bio). Afin de signaler ces zones, nous utilisons de la PLV (Publicité sur le lieu de vente). Stop rayons, panneaux PVC, kakémonos accrochés, lettrages adhésif, têtes de gondole, habillage de meubles... de nombreux produits et techniques existent pour se démarquer et attirer le consommateur.