Tout ce qui est petit est mignon

CREATION D'IDENTITE ET DE SUPPORTS PRINT

Cartes de visite et cartes de voeux avec vernis 3D, bâche et invitations...

Mimi Tout Plein, c’est l’histoire d’une maman qui, sur son temps libre, aime coudre et créer des choses de ses petites mains. Petit à petit, ces créations prennent de l’ampleur, la famille, les amis, le bouche-à-oreilles, jusqu’à devenir une envie d’en faire son quotidien et une vraie source de revenus.

Le but d’Emilie n’était pas de se développer à grande échelle et de devenir une usine mais bien de mettre en avant l’humain et la fabrication locale artisanale.

Nous l’avons donc aidée à donner une vraie image à cette passion, à créer une marque de fabrique, un style, une identité reconnaissable sans les grands enjeux d’un pur logo commercial.

Toute une réflexion graphique a été portée sur la création d’un personnage facilement identifiable, dirigé petite enfance. Le choix s’est porté sur la chouette, représentée comme un dessin d’enfants, une mascotte douce et mignonne. Ce volatile a de multiples significations, valorisant la marque : l’intuitivité, la sagesse, l’annonce de changement. Pareillement, la branche sur laquelle la chouette s’appuie est riche de sens : elle représente l’apport, le soutien, qui contribue à l’autonomie et le soutien de l’enfant.

CHOUETTE

Etre reconnaissable de tous, tout de suite et rester en mémoire, tels sont les enjeux d’une identité graphique. La création d’un personnage ou d’une iconographie unique permettent de combler ces besoins. L’unicité doit être l’exigence première d’une marque. A quoi bon se fondre dans un moule déjà bien rempli quand on peut se démarquer et sortir du lot. Attention, il est bien évident que tous les corps de métier ne se prêtent pas à ce genre de création. N’hésitez pas à demander conseils.