On vous plonge dans le grand bain

MODERNISATION DE LA SIGNALETIQUE INTERIEURE

Adhésifs, panneaux, vitrophanie compréhensible des enfants.

La mairie d’Avrillé nous a donné pour mission de moderniser toute la signalétique intérieure vieillissante de la piscine municipale. Tout en répondant à des besoins techniques et surtout pratiques, nous avons créé de nouveaux espaces et apporté une vraie identité à cette piscine.

Identification des portes (WC, douches, vestiaires…) à l’aide d’adhésifs teinté masse pour plus de clarté auprès des baigneurs et visiteurs ; habillage de murs, de panneaux séparateurs et de vitres avec des photos en trompe l’œil sur le thème de la baignade et de l’eau. Tout le monde est plongé dans « le bain » immédiatement !

Notre mission était également de créer une signalétique à l’ambiance sympathique, drôle et surtout parfaitement compréhensible des enfants, cible principale de la piscine. Un pictogramme sera toujours mieux compris par les enfants qu’une longue phrase explicative.

les canards se sont sentis dans leur élément : les pieds dans l’eau pour poser les différents supports.

AVANTAGES DE L'ADHESIF

L’adhésif a de multiples applications. L’une d’elle est le covering partiel ou total d’espaces. Le covering permet la création de zones et la modernisation des espaces vieillissants ou le recouvrement d'un mur/panneau abîmé. L’adhésif a aussi ce côté pratique de pouvoir apporter visibilité, décoration et intimité en même temps. Exemple de la piscine : nous venons créer une ambiance sur les vitrages de la piscine tout en camouflant l’accès au pédiluve depuis l’extérieur de la piscine.